Télécommunications

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Etude sur l'usage et l'utilité des publiphones

ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes)

Réalisation d’une enquête quantitative et qualitative en sortie de cabine (publiphones répartis dans différentes régions françaises).
Analyse statistique des résultats pour appréhender l’usage actuel des cabines téléphonique et notamment identifier :

  • les caractéristiques socio-professionnelles des utilisateurs de cabines
  • les motifs d’utilisation des cabines
  • les caractéristiques générales des appels passés depuis des cabines
  • les attentes relatives aux services offerts par les publiphones.

Enquête sur les usagers grand public des téléphones mobiles

ARCEP

A partir d’une enquête téléphonique auprès des usagers, recueil des paramètres décrivant les consommations (minutes d’appels, SMS, DATA). En cas de facturation détaillée, saisie de l’intégralité des consommations. A partir de l’ensemble de ces informations, construction d’une typologie d’usage des téléphones mobiles. Rédaction d’un rapport de présentation des résultats.

Panel Entreprises

Entretiens auprès de professionnels, servants à tester des « formulaires » de conception de films utilitaires destinés aux entreprises. Recommandations pour une meilleure adaptation de l’outil aux besoins des professionnels.

utc

Analyse du marché du Triple Play à Maurice

Mauricius Télécom

A partir d’une enquête auprès des ménages Mauriciens, évaluation du marché potentiel de la télévision numérique à Maurice. Elaboration de la méthodologie, analyse et présentation des résultats.

mauritius

Etude sur les relations des clients grand public avec les opérateurs de télécommunications fixes

ART

Analyse des problèmes rencontrés par les particuliers avec les différents opérateurs de téléphonie fixe et avec les fournisseurs d’accès Internet, problèmes techniques comme problèmes contractuels.
Enquête téléphonique auprès de 4 000 ménages disposant du téléphone fixe.
Analyse des résultats et présentation du rapport.

Etude du marché de la vidéo on line

L’étude du marché d’un nouveau service de vidéo en direct se fait à partir d’entretiens non directifs et d’une enquête téléphonique auprès de 7 cibles potentielles. In Numeri a participé à l’élaboration de la méthodologie : participation au choix des cibles, élaboration des questionnaires et guides d’entretien. Analyse des résultats obtenus et évaluation du marché potentiel.

sofrecom

Utilisateurs des télécommunications en entreprise

France Télécom

En complément du panel décideurs, interrogation téléphonique auprès d’un échantillon représentatif des salariés des entreprises d’au moins 10 salariés. Evaluation des taux d’équipements en téléphonie fixe, mobiles et services complémentaires, analyse des usages et des besoins.

ft

Téléphone sur internet

France Télécom

Expérimentation de plusieurs propositions ergonomiques de téléphone sur Internet auprès de responsables de petites entreprises. L’expérimentation s’est déroulée en deux temps : des entretiens qualitatifs suivis d’une enquête auprès de 300 responsables. Synthèse des réponses à l’aide d’une analyse de mesure conjointe (trade off). Construction de groupes d’attitudes homogènes, élaboration de recommandations relatives aux entreprises les plus intéressées, évaluation du marché potentiel.

ft

Expérimentation sur l'usage du NUMERIS

France Télécom

Suivi d’une expérimentation sur l’usage des applications sur NUMERIS, réseau rapide de transfert de données. Ce suivi est assuré par des enquêtes à différents moments de l’expérimentation. PLANISTAT conçoit le plan de sondage, les redressements, effectue l’analyse des résultats et élabore les recommandations qui en découlent.

ft

Etude du marché suisse des télécommunications

France Télécom

Dans le cadre de la réglementation européenne, PLANISTAT a procédé à une étude du marché des Télécommunications en Suisse, visant à identifier les segments de marchés ouverts à la concurrence. Cette étude comporte une partie qualitative auprès des responsables télécommunications des entreprises, ainsi que des ménages. Elle comporte également une partie quantitative visant à quantifier les segments de marché ouverts à la concurrence et leurs motivations.

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Les segmentations sur le marché des mobiles en entreprises

France Télécom

Typologie des clients mobiles en entreprise, selon la croissance, les intentions, les offres de convergence, et la gestion des flottes de mobiles.

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Evaluation de la banque de programmes et de services

La cinquième

La Cinquième met au point une banque de programmes et de services (BPS), livrables par satellite. Pour évaluer les qualités de la BPS la Cinquième met cette banque à la disposition de 400 sites expérimentaux (lycées, collèges, ANPE, etc…). PLANISTAT réalise l’évaluation de cette expérimentation, en analysant les résultats de quatre vagues d’enquêtes au cours de 1999 : taux de satisfaction selon les sites, qualité de l’ergonomie, adéquation des programmes, problèmes techniques éventuels, évaluation pédagogique.